Évènements

2017

 » la santé du sein à heure du digital/Regards croisés », une  commande du service de sénologie du CHU de Hautepierre (Strasbourg), et de la société de data-consulting « Quantmetry ».

L’exposition sera inaugurée en octobre dans la salle « HUB » du siège de BPI France à Paris, puis installée en novembre au CHU de Hautepierre  à Strasbourg.

En janvier ou février 2018, elle sera montrée, enrichie de photos supplémentaires, dans la « salle blanche » de la librairie Kléber à Strasbourg.

  • Accompagner les patients sur ce difficile chemin qui mène au diagnostic (« Le contact »).
  • Photographier au bloc opératoire ces gestes que nous ne voyons pas (« L’intervention »).
  • Partager du temps avec ces jeunes scientifiques sur-diplômés dont le travail, codage, équations et algorithmes, permet de résoudre des problèmes bloquants, de fausses évidences, et sauve des vies (« Le digital »).
  • vivre ces lendemains d’intervention ; contrôles, et réunions d’information que l’association « SEVE-Sein et vie » organise presque chaque mois dans villes et petits villages. Ici, Oermingen dans l’Alsace du nord (« Le partage »).

Voilà, quelles seront les 4 parties, le chemin de cette exposition.

Ce fut pour moi une grande leçon d’humilité de pouvoir côtoyer ces intervenants d’une nouvelle « trans-disciplinarité » dont les connaissances, mais aussi l’humanité et l’accessibilité m’ont fortement impressionné

2016

« l’absence », 3 photos exposées comme participation à un exposition collective à la Barclays Bank à Strasbourg (février, mars).

2015

« Ciao 2014« , Café de l’Opéra à Strasbourg (janvier)

 

« Les mains de Rembrandt » exposition au CIARUS, Rue Finkmatt à Strasbourg (octobre).

 2014

 

« Lire la vie », Librairie Kléber à Strasbourg, salle blanche (octobre 2014).

 

« regards III », cabinet Simet/Rudloff (août-novembre 2014).

 

« Regards  II », Salon Marc & Fabian à strasbourg (mai-juin 2014).

 

« Un tournage à Strabourg », RDVI-Palais des congrès à Strabourg-Sélectionné par Hans Silvester (1-2 février 2014).

 

« Regards I « , Barclays bank à Strasbourg ( 31 Janvier-15 avril 2014).

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.